En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.croix-rouge.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Collecte pour créer un atelier de lutte contre l'illettrisme en Martinique

par Karine LAM-TOU-KAI

0 €

collecté sur 1 500 €

0%

56
jours restants

0

contributeur

Je donne

Projet individuel

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Notre engagement !
La Délégation Territoriale de la Croix-Rouge française en Martinique conduit, comme vous le savez et depuis plus de 85 ans, de multiples actions sur le terrain, en faveur de la population martiniquaise, tant dans le domaine du secourisme, de l’urgence sanitaire et sociale, de la formation aux gestes qui sauvent, que de l’action sociale. Notre association agit, en toutes occasions pour protéger et relever sans condition, toutes les personnes en situation de vulnérabilité afin de construire avec elles leur résilience. Sur ces principes, la Délégation territoriale a décidé de renforcer principalement ses actions de lutte contre la marginalisation sociale dans le domaine de l’illettrisme

Quel est votre objectif ?
Pour conduire cette action, notre association recherche de toute aide financière pour accompagner nos équipes de bénévoles, du renfort de volontaires. En soutenant cette action , vous contribuerez, vous aussi à notre démarche dont la seule finalité est l’inclusion sociale de cette part de la population en souffrance, notamment en ces moments si particuliers. Nous comptons sur votre générosité et vous assurerons que chaque don apportera une différence à une personne.

Pour quand?
Dès le mois de janvier, nous comptons mettre en place les premiers ateliers afin d'accompagner tous les bénéficiaires de cette action. Ils auront lieu à Dillon dans la ville de Fort de France.


Nous recrutons et formons de nouveaux bénévoles
Les donateurs qui souhaiteraient s’engager à nos côtés, quelques heures par semaine, seront reçus et pourront être informés sur tous les détails de leur mission en contactant notre délégation territoriale au 0596 73 85 13 ou par email à dt.martinique@croix-rouge.fr.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

 

La Croix-Rouge française, ce sont plus de 65 450 bénévoles et 16 703 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes. Au travers d’un réseau très dense de délégations et d’établissements, la Croix-Rouge française est présente sur l’ensemble du territoire français y compris dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM). Ce maillage lui permet d’intervenir au plus vite auprès des personnes en difficulté quelque soit le point du territoire ou le type d’intervention requis.

Zoom sur les chiffres clés de la Croix-Rouge française (décembre 2019) :

  • 65 450 bénévoles & 16 703 salariés
  • 1 056 implantations locales
  • 108 délégations territoriales
  • 57 159 postes de secours lors de manifestations diverses
  • 481 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
  • 689 181 heures d'intervention en aide et accompagnement à domicile
  • 147 413 stagiaires en formation professionnelle continue
  • 166 057 personnes formées ou initiées au secourisme et à l'urgence sociale
  • 4 252 514​ personnes aidées à l’international

Plus d’infos sur www.croix-rouge.fr