En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.croix-rouge.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Soutenez la Croix-Rouge française à Lille et le pôle aide vestimentaire !

435 €

collectés sur 1 000 €

43%

Projet
terminé

24

contributeurs

Je donne

Projet d'équipe

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
L’unité locale de Lille est composée de plus de 250 bénévoles qui œuvrent au quotidien sur de nombreux fronts tels que la lutte contre les précarités et l’exclusion, la diffusion des valeurs humanitaires, le secourisme, la formation, la prévention, l'aide alimentaire et l'aide vestimentaire. C'est au quotidien que nous luttons contre toutes les formes de vulnérabilités et de précarités. Aidez-nous à continuer nos actions !

Quel est votre objectif ?
L’équipe Videtondressing2.0 a proposé à l'unité locale de Lille de la soutenir tout au long d'un projet de défilé de mode de seconde main. L'objectif est d'organiser un défilé de mode de seconde mail full digital ! Toutes les pièces seront par la suite mis en vente par l'équipe Videtondressing2.0 sur la plateforme Vinted. L'équipe Videtondressing a décidé de reverser la totalité des dons et des vêtements non vendus à l'unité locale de Lille pour la soutenir dans ces actions.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Il vous est possible, en plus de votre achat sur Vinted de faire un don à l'unité locale de Lille via cette plateforme.

À QUOI SERVENT LES DONS ?

C’est grâce à la générosité des donateurs que les associations peuvent mener à bien leurs missions et soutenir l’action de leurs bénévoles. Essentiels au bon fonctionnement de la Croix-Rouge française, vos dons permettent par exemple de financer :

  • l'achat d’une ambulance équipée pour les premiers secours : en donnant 120 euros, vous participez à l’acquisition d’une ambulance équipée du matériel nécessaire aux premiers secours. Vous aidez ainsi nos secouristes à intervenir rapidement et efficacement, dans toutes les situations d’urgence. Après déduction fiscale, ce don ne vous coûte que 30 euros ;
  • la rencontre des bénévoles avec des personnes sans-abris : avec un don de 90 euros, vous permettez aux bénévoles de la Croix-Rouge française d’aller à la rencontre de 18 personnes sans-abris. L’occasion pour eux de recréer un lien social et de distribuer une aide alimentaire et matérielle d’urgence. Après déduction fiscale, votre don ne vous coûte que 22,50 euros ;
  • l’alimentation d’un enfant pendant un mois : en donnant 100 euros, vous permettez à un enfant qui ne mange pas à sa faim, de se nourrir pendant un mois. Après déduction fiscale, votre don ne vous coûte que 25 euros.

Ce sont vos dons qui permettent à nos bénévoles d’agir sur le terrain, jour après jour, pour venir en aide aux personnes vulnérables. Vos dons leur permettent de se former, de se déplacer, de soigner et de soulager les souffrances, de distribuer de la nourriture et des vêtements aux personnes en situation de précarité… Ils financent également les actions auprès des personnes âgées isolées, des victimes d’accidents de la route ou des personnes sinistrées suite à une catastrophe.

Merci !

Voir tout
  • 10/03/2021

    Ismael BERKOUN

    Créateur de la page

Voir tout

03/04/2021

M. S.

28/03/2021

M. S.

27/03/2021

O. V.

26/03/2021

A. S.

24/03/2021

L. D.

24/03/2021

C. S.

23/03/2021

A. L.

22/03/2021

P. T.

22/03/2021

L. P.

22/03/2021

R. F.

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

 

La Croix-Rouge française, ce sont plus de 65 806 bénévoles et 16 719 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes. Au travers d’un réseau très dense de délégations et d’établissements, la Croix-Rouge française est présente sur l’ensemble du territoire français y compris dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM). Ce maillage lui permet d’intervenir au plus vite auprès des personnes en difficulté quelque soit le point du territoire ou le type d’intervention requis.

Zoom sur les chiffres clés de la Croix-Rouge française (décembre 2018) :

  • 65 806 bénévoles & 16 719 salariés
  • 1 037 implantations locales
  • 108 délégations territoriales
  • 56 639 postes de secours lors de manifestations diverses
  • 577 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
  • 735 059 heures d'intervention en aide à domicile
  • 145 000 stagiaires en formation continue
  • 135 686 personnes formées ou initiées au secourisme et à l'urgence sociale
  • 53 projets mis en oeuvre dans 21 pays
  • 4 481 154 personnes aidées à l’international

Plus d’infos sur www.croix-rouge.fr